Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Monde

    Algérie : Emiliano Martínez avertit ses coéquipiers

    match amical Algérie Argentine
    Argentine Algerie

    À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, le gardien de l’Argentine et d’Aston Villa, Emiliano “Damián” Martínez, a adressé un avertissement à son équipe concernant ses adversaires de la phase de groupes, notamment l’Algérie et la Jordanie. Les deux nations figurent aux côtés de l’Autriche dans le groupe J, où l’Argentine défendra son titre acquis lors du Mondial 2022 au Qatar.

    Martínez, héros des phases de tirs au but face aux Pays-Bas en quart de finale et à la France en finale du précédent mondial, a souligné l’importance de rester vigilant dès les premières rencontres :

    “Je veux que nous passions notre groupe sans aucune surprise. C’est un groupe qu’il faut gérer avec sérieux, mais nous avons les moyens de le faire”, a déclaré le gardien.

    L’international argentin a rappelé l’expérience acquise par la sélection albiceleste lors de ses dernières campagnes mondiales :

    “Notre génération sait ce que c’est que de perdre le premier match d’un Mondial. Rappelez-vous ce qui s’est passé face à l’Arabie Saoudite en 2022. Nous étions également à 20 ou 30 minutes d’une élimination face au Mexique, avant que Messi et Enzo Fernández ne marquent les buts de la victoire.”

    Le calendrier des Argentins en phase de groupes sera chargé : le 17 juin, l’Argentine ouvrira son tournoi face à l’Algérie, une rencontre déjà attendue par les fans nord-africains et sud-américains. La deuxième rencontre sera contre l’Autriche le 22 juin, avant de conclure la phase de groupes face à la Jordanie le 28 juin.

    Martínez a conclu en insistant sur le niveau de préparation de l’Argentine et la vigilance nécessaire face à toutes les équipes :

    “Nous avons l’expérience et le talent, mais chaque match doit être abordé avec sérieux. L’Algérie et la Jordanie sont capables de créer des surprises, il faudra être concentrés dès le premier match.”

    Avec ce message, le portier argentin rappelle que même champion du monde, il n’y a jamais de rencontre facile et que chaque adversaire, qu’il soit expérimenté ou outsider, peut compliquer la route vers les huitièmes de finale.

    Advertisement

    VIDEOS

    Kadri

    VIDEOS

    Algérie Foot – L’international algérien Abdelkahar Kadri a été le grand artisan de la victoire éclatante de son club, KAA Gent, sur la pelouse...

    Amine Gouiri Amine Gouiri

    VIDEOS

    Algérie Foot – De retour sur le devant de la scène après une longue période marquée par les blessures, Amine Gouiri a rappelé à...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    CAN 2025

    Algérie Foot – La cérémonie de remise du trophée de la CAN a également été marquée par un geste pour le moins inattendu de...

    CAN 2025

    Algérie Foot –  Au lendemain de la finale de la CAN 2025 marquée par de vives polémiques et des scènes de tension inédites, la...

    Maroc

    CAF – Fouzi Lekjaa : Les coulisses de la Confédération africaine de football traversent une zone de fortes turbulences, et les révélations récentes de...

    CAN 2025

    Algérie Foot – Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a suscité l’étonnement dimanche soir lors de la cérémonie de...