Algérie Foot– Tout laisse à penser qu’Abdelhak Benchikha pourrait ne pas durer à l’USM Alger. De retour à Soustara avec le prestige de ses deux titres africains remportés lors de son premier passage, le technicien de 61 ans connaît un démarrage de saison difficile, marqué par des résultats irréguliers, une ambiance tendue et une défiance croissante.
Selon nos sources, le doute grandit en interne. La direction du club examine sérieusement l’avenir de sa collaboration avec Benchikha. La relation avec certains supporters se détériore et la récente défaite en Coupe de la CAF n’a fait qu’accentuer le malaise. Une réunion de « mise au point » serait prévue dès le retour de la délégation d’Abidjan. Officiellement, aucun limogeage n’est annoncé, mais officieusement, le coach pourrait être confronté à la nécessité d’apporter des résultats concrets et immédiats.
Benchikha n’est jamais du genre à s’accrocher à tout prix. Si le soutien autour de lui continue de s’éroder, il pourrait décider de mettre fin à son aventure lui-même. À moins d’un sursaut spectaculaire et urgent, il semble peu probable qu’il traverse l’automne à la tête de l’USMA.
Lire également : Passé par l’Algérie, un entraineur réalise un miracle
