Algérie Foot– Le stade “Messaoud Zeghar” de la ville d’El Eulma, à l’Est de l’Algérie, a récemment achevé sa rénovation et est désormais prêt à accueillir des matchs officiels, notamment ceux de la compétition nationale. Cette infrastructure sportive, qui avait souffert d’une détérioration de son terrain en gazon naturel depuis la relégation du club local, le Mouloudia d’El Eulma, en deuxième division en 2015, a subi d’importants travaux de réhabilitation, avec notamment la pose d’un nouveau gazon naturel.
L’administration du stade de la ville de l’Est de l’Algérie envisage maintenant de doter les tribunes de sièges, en collaboration avec la Fédération Algérienne de Football, pour obtenir une homologation internationale auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce label permettrait d’intégrer le stade “Messaoud Zeghar” à la liste des infrastructures sportives homologuées en Algérie, offrant ainsi une alternative aux grands stades pour alléger la pression lors des compétitions continentales.
En cas d’homologation, ce stade pourrait servir de terrain pour les compétitions africaines, où l’Algérie est représentée chaque année par quatre clubs, ou encore pour les matchs des sélections nationales de jeunes et féminines. Dans l’immédiat, le “Messaoud Zeghar” est principalement destiné aux deux clubs locaux, le Mouloudia d’El Eulma et l’Amal d’El Eulma, qui évoluent actuellement dans le groupe “Centre-Est” de la troisième division, occupant respectivement les cinquième et septième places après quatre journées.
Cette rénovation est donc porteuse de nouvelles perspectives pour le stade d’El Eulma, lui permettant de retrouver son prestige tout en offrant un cadre amélioré pour les supporters et les joueurs locaux.
Lire également :
JSK – “Je ne suis pas un ane” : Abdelhak Benchikha craque