Algérie Foot– La question de la retraite internationale de Riyad Mahrez alimente les débats depuis plusieurs mois, et les critiques autour de ses récentes performances en équipe nationale continuent d’enflammer les plateaux de télévision. Dernièrement, une déclaration de Nabil Neghiz, l’entraîneur adjoint des Fennecs, a tenté de défendre le capitaine algérien en affirmant que « le nom de Mahrez fait peur aux adversaires ». Cependant, cette prise de position n’a pas convaincu tout le monde.
Sur le plateau de **El Heddaf TV**, Benchabir n’a pas mâché ses mots en réagissant aux propos de Neghiz. « Avec tout le respect que je dois à Nabil Neghiz, sa déclaration est tout sauf convaincante. C’est de son droit d’essayer de protéger Mahrez, mais pas de cette manière », a-t-il déclaré. Ironisant sur les propos de Neghiz, il a ajouté : « En disant que son nom fait peur, autant ramener des boxeurs en équipe d’Algérie pour faire peur aux adversaires. Si toi Mahrez te fait peur, moi non ! Appelez également Belloumi, Madjer et Ziani…etc. »
Benchabir est allé plus loin en suggérant que Mahrez est, selon lui, déjà en retraite internationale depuis longtemps : « Pour moi, Mahrez est retraité en équipe d’Algérie depuis plus de deux ans », a-t-il affirmé, soulignant une déconnexion entre les attentes des supporters et les performances récentes du joueur.
Cette sortie médiatique relance une fois de plus le débat sur l’avenir de Riyad Mahrez en équipe nationale, alors que l’Algérie s’apprête à affronter le Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Le joueur, qui évolue actuellement à Al-Ahli en Arabie Saoudite, aura l’occasion de prouver sur le terrain qu’il reste un élément indispensable des Fennecs.
Lire également :
“C’est la première fois que… ” : Petkovic choque son adjoint Neghiz