Algérie Foot– À quelques jours du match crucial opposant l’Algérie au Togo, prévu pour le 10 octobre, l’équipe nationale fait face à quelques pépins physiques. Deux joueurs, Ibrahim Maza et Jaouen Hadjam, ont subi des blessures lors des dernières séances d’entraînement et ont quitté le dernier entrainement avant l’heure. Toutefois, les premières informations indiquent que ces blessures ne seraient pas aussi graves qu’on pourrait le craindre.
De leur coté, les Éperviers du Togo poursuivent activement leur préparation en vue de leur affrontement contre l’Algérie ce jeudi 10 octobre à Annaba, comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Bien que leur gardien titulaire soit blessé et indisponible, l’équipe dirigée par Daré Nibombé ne baisse pas les bras et compte créer la surprise face aux Fennecs.
La délégation togolaise atterrira en Algérie ce mercredi 9 octobre, avec l’ambition claire de repartir avec des points. En conférence de presse, Daré Nibombé a affiché ses ambitions : « L’objectif est de jouer notre chance à fond sur les deux matchs. On joue pour gagner. Rien n’est impossible dans le football, et nous voulons décrocher les six points. » Ses joueurs, comme Agbozo Klousseh, défenseur du Stade Tunisien, et Kokou Kloukpo, attaquant d’ASKO Kara, ont aussi partagé leur confiance et leur détermination.
Agbozo Klousseh, après l’entraînement de lundi à Tunis, a exprimé l’état d’esprit du groupe : « On s’entraîne dur physiquement. Avec le groupe au complet, on peut aborder le match avec cohésion et ambition. On n’est plus là pour simplement essayer, il faut être prêt mentalement et viser les points à Annaba. »
De son côté, Kokou Kloukpo a également insisté sur la solidité mentale de l’équipe : « Le coach nous pousse à avoir un mental d’acier. On sait que le défi contre l’Algérie ne sera pas facile, mais nous sommes préparés pour ça. Rien n’est impossible aux Togolais, et nous donnerons tout pour atteindre la CAN. »
Le coup d’envoi du match est prévu à 20h00, heure algérienne, à Annaba. Le match retour se tiendra à Kégué quelques jours plus tard.
Lire également :
Elim. CAN 2025 – Algérie Togo : à quelle heure et sur quelle chaine ?