Algérie Foot– Écarté pendant un certain temps de la sélection nationale algérienne, Youcef Belaili a refait surface pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, lorsque les Fennecs étaient encore dirigés par Djamel Belmadi.
Toutefois, selon les révélations du journaliste Hocine Djennad, Belaili ne voulait pas initialement participer à la CAN et a même provoqué le coach Djamel Belmadi. D’après Djennad, après avoir remarqué ses performances au MC Alger, Belmadi a voulu le réintégrer dans son effectif, mais il avait une remarque à lui faire.
En effet, l’ancien coach des Verts avait constaté que Belaili ne revenait pas défendre avec ses coéquipiers au MCA, ce qui pourrait poser problème. La réponse du joueur a été inattendue : « Ne te mêle pas, j’ai déjà un entraîneur au club ! »
Pour rappel, Youcef Belaili a finalement été convoqué à la CAN 2023 et a joué en tant que titulaire lors des deux premières journées avant d’entrer en tant que remplaçant lors de la troisième journée. Ce fut le dernier match des Fennecs, puisqu’ils ont été éliminés après une défaite contre la Mauritanie. Cette défaite a précipité le départ de Djamel Belmadi, qui a ainsi connu trois échecs consécutifs.
Lire également :
Petkovic et Sadi ne s’arrêtent plus : après Aouchiche, un nouveau renfort arrive !