Algérie Foot – Le joueur international algérien Houssem Aouar n’a toujours pas trouvé sa place au sein du club italien de l’AS Roma, qu’il a rejoint l’été dernier.
Le milieu de terrain Aouar s’est contenté de jouer les huit dernières minutes du match de son équipe Roma contre le club de Frosinone lors de la soirée de dimanche, pour le compte de la 25e journée du championnat italien. Aouar n’a pas joué en tant que titulaire avec son équipe Roma depuis plus de deux mois, précisément depuis le 14 décembre dernier, date du match contre le club moldave Sheriff en Ligue Europa.
Malgré le limogeage de l’entraîneur portugais Jose Mourinho par la direction de l’équipe “Giallorossi”, et l’arrivée d’un remplaçant local en la personne de l’entraîneur italien Daniele De Rossi en janvier dernier, la situation n’a pas changé pour le joueur international algérien aux yeux du staff technique.
Après le match contre Frosinone, lors d’une conférence de presse animée par l’entraîneur De Rossi, ce dernier a déclaré : “Avant le début du match, je pensais aligner Aouar en tant que titulaire, car il est un joueur de grande qualité. Mais ensuite, il m’est apparu que Sardar Azmoun était meilleur que lui, donc j’ai décidé de le faire participer à l’intégralité du match.” À noter que le joueur international iranien a marqué un but lors de ce match et a été l’un des meilleurs éléments de l’équipe de Roma.
L’équipe de Roma a disputé 32 matchs en championnat et en coupe d’Italie cette saison, au cours desquels Aouar n’a pu participer en tant que titulaire que lors de 11 rencontres.
Notons que, Houssem Aouar est lié au club italien de l’AS Roma par un contrat qui expire à l’été 2028.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)