Algérie Foot – Malgré son futur salaire astronomique au Réal Madrid, Kylian Mbappé devrait toucher moins que le capitaine de l’équipe d’Algérie Mahrez, qui touche 35 millions d’euros nets par an à Al Ahli en Arabie Saoudite.
Des rapports médiatiques espagnols ont révélé aujourd’hui, mardi, le salaire de Kylian Mbappé au Real Madrid espagnol, alors que la star du Paris Saint-Germain devrait rejoindre les rangs du club royal dans un transfert en tant que joueur libre à la fin de la saison actuelle 2023-24.
Le journal français “Le Parisien” a déclaré dans son dernier rapport que Mbappé avait pris la décision de rejoindre le Real Madrid, sans révéler sa source d’information, tandis que les parties officielles s’abstiennent de commenter toute évolution concernant le transfert.
De son côté, le journal espagnol “El Debate” a confirmé que le champion du monde avec l’équipe nationale française en 2018 était proche de rejoindre “Los Blancos”, révélant en même temps certains détails de l’accord, notamment le salaire de Mbappé au Real Madrid ainsi que la prime de signature et la durée du contrat.
Le salaire prévu de Mbappé au Real Madrid devrait atteindre environ 60 millions d’euros (un revenu net de 32 millions d’euros), avec un contrat de six ans pour un salaire total de 60 millions d’euros et 32 millions nets, soit 3 millions de moins que Mahrez ainsi qu’une prime de transfert, en plus de l’attribution au joueur d’une valeur de 100 millions d’euros, mais la clé réside dans les droits d’image.
Le plan proposé, selon la même source, est que Mbappé recevra environ 60% des droits d’image en Espagne, tandis que le Real Madrid en recevra 40%, ce qui constitue une concession du club madrilène au footballeur, puisque la répartition est généralement équitable à 50%.
L’essence de la question est que Mbappé et le Real Madrid peuvent ensemble gagner plus de 165 millions d’euros de droits d’image dès leur première saison, des chiffres qui augmenteront progressivement et atteindront des niveaux records d’année en année, en particulier avec la conquête de titres et de la Ligue des champions en premier lieu.
Le site français “le10sport” a commenté le salaire de Mbappé au Real Madrid, dans le cas où ce dernier rejoindrait le club royal, le qualifiant d’historique et incroyable, étant le plus élevé de l’histoire du Real Madrid.
Kylian Mbappé, attaquant et meilleur buteur de l’équipe du Paris Saint-Germain, continue de faire parler de lui, notamment en raison de son éventuel départ pour le Real Madrid. Alors que des rumeurs insistantes suggèrent que la transaction est presque finalisée, le club parisien souhaite toujours conserver Mbappé, mais selon un rapport de l’AFP, les responsables parisiens n’ont pas l’intention d’augmenter considérablement son salaire actuel élevé, estimé à environ 70 millions d’euros par an, sans compter la prime de signature.
Lire également :
Equipe d’Algérie / Successeur de Belmadi – ” Je vois que…mérite le poste ” : Sadi interpellé