Algérie Foot – À moins de trois semaines seulement du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations, Youcef Belaïli donne un gros coup de main au sélectionneur national Djamel Belmadi.
La préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) suscite des commentaires positifs concernant la forme physique de Youcef Belaïli. À en croire une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), Djamel Belmadi s’est montré vivement impressionné par l’état physique actuel de l’attaquant du Mouloudia d’Alger, suite aux récents tests effectués par ce dernier au Centre technique national de Sidi Moussa.
Les évaluations menées au CTN ont mis en évidence une condition physique remarquable chez le sociétaire du MCA, accompagnée d’une notable perte de poids. Cette transformation physique positive a indubitablement attiré l’attention et suscité l’enthousiasme chez le sélectionneur national, impatient de voir l’ailier gauche de trente-et-un ans briller lors de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu dans un peu moins de trois semaine au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Faisant partie des cinquante éléments initialement présélectionnés pour une possible participation à la CAN 2023, Youcef Belaïli, meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis, a été retenu dans la liste finale par coach Djamel, dont l’annonce est prévue en fin de semaine. Affichant une forme remarquable depuis le début de la saison sous le maillot vert et rouge des Chnaoua, avec un total de dix buts et sept passes décisives en dix matchs, l’enfant terrible du ballon rond algérien a retrouvé son efficacité, justifiant ainsi pleinement sa sélection. Outre ses statistiques impressionnantes, son expérience passée sur les différentes pelouses du continent a indéniablement joué en sa faveur dans le choix opéré par le premier responsable de la barre technique des Verts. En somme, cette sélection est une juste récompense pour les efforts consentis par le natif de la ville d’El Bahia avec le MCA sous les ordres du technicien français Patrice Beaumelle.
Après avoir remporté la CAN 2019 et disputé l’édition de 2022, Belaïli est donc logiquement retenu pour jouer la CAN 2024, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 au pays des Eléphants. Pour rappel, l’ex joueur du Stade Brestois et de l’AC Ajaccio est arrivé, samedi dernier, à Sidi Moussa pour entamer un travail spécial sous la houlette du préparateur physique de l’EN.
Lire également :
Belgique : Mohamed El Amine Amoura frappe encore (Vidéo)