Algérie Foot – Ayant dans un premier fait fait couler beaucoup d’encre suite à ses propos sur la sélection et sur certains de ses coéquipiers algériens, notamment Youcef Belaili, Andy Delort revient avec de nouvelles déclarations et vise cette fois le sélectionneur Djamel Belmadi.
Andy Delort n’est plus aussi souvent convoqué avec l’équipe nationale par Djamel Belmadi. En effet, depuis certaines tensions entre les deux hommes avant la Coupe d’Afrique 2021, le sélectionneur avait décidé d’exclure l’attaquant durant plus d’une année. Après avoir fait des excuses publiques, Delort est revenu en sélection, mais on sentait que les choses étaient différentes, et lui aussi avait remarqué une ambiance anormale.
Néanmoins Delort ne semble avoir aucune forme de rancune envers le chef du staff technique d’El Khedra. Dans sa dernière interview en date, l’international algérien confie même que pour lui, Belmadi est un entraîneur exceptionnel, voir le meilleur de l’histoire de l’Algérie. “Djamel Belmadi est le meilleur entraîneur de l’histoire de l’équipe nationale”, a déclaré Andy Delort.
L’actuel attaquant d’Umm Salal en a également profité pour parler de son compatriote Mahrez. “Riyad Mahrez est le meilleur joueur de l’histoire du football algérien et mérite le Ballon d’Or africain de cette année”, a-t-il affirmé.
Lire également :
Donné pour démissionnaire : Djamel Belmadi se prononce (Déclarations)