Algérie Foot – Nous nous souvenons tous du scandale “Andy Delort” de la CAN 2021. Le joueur avait à l’époque renoncé à jouer la compétition pour se concentrer avec l’OGC Nice, ce qui avait grandement fâché Belmadi. Conscient de cela, le joueur dévoile que cet incident serait toujours d’actualité, même plusieurs années après.
Lors de son interview sur la chaîne Youtube Colinterview, Andy Delort est revenu sur le fameux scandale qui avait animé les quelques jours avant le début de la CAN 2021. Le joueur avait pour rappel décidé de ne pas répondre à l’appel de Belmadi pour se focaliser avec son club, ce qui lui a valu d’être exclu du groupe pour plus d’un an.
“J’ai eu une discussion avec Belmadi et elle ne s’était pas très bien finie. Je lui ai dit que ça allait être compliqué pour moi pour la CAN pour plusieurs raisons, dont mon père qui était hospitalisé. J’étais pas prêt à y aller. J’aime beaucoup Djamel et il m’a beaucoup apporté, mais c’était un peu tendu. Je comprends qu’il le prenne mal, mais à ce moment-là, je voulais être performant en club pour avoir plus de temps de jeu en sélection. Même aujourd’hui c’est compliqué à chaque fois, parce que “c’est moi“”, a déclaré le joueur.
“J’ai pensé à abandonner”
Interrogé ensuite par l’animateur sur une potentielle envie de prendre une retraite internationale, Andy Delort ne s’est clairement pas opposé à l’idée et est même allé plus loin en affirmant que certaines choses ne lui plaisait pas en sélection. “J’ai pensé à abandonner car il y a des choses qui ne me plaisent pas. J’avais pas beaucoup de temps de jeu ni les matchs qui faisaient que j’allais apporter plus que ça”, a-t-il affirmé.
Lire également :
OFFICIEL – L’Algérie affrontera bientôt le Maroc ! C’est dans deux mois !