Algérie Foot – C’est hallucinant ce qui s’est passé en une poignée de secondes entre le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi et son joueur Said Benrahma !
Dans le cadre de leur préparation pour les prochaines échéances, à savoir les éliminatoires de la coupe du monde 2026 ainsi que la prochaine coupe d’Afrique qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire, dans un peu moins de trois mois, l’Algérie et l’Egypte se sont affronter ce lundi soir en amical sur la pelouse du stade Hazza Ben Zayed d’Al Ain, aux Émirats arabes unis.
Par ailleurs, un vent de tension a soufflé lors de cette confrontation entre les coéquipiers de Riyad Mahrez et ceux de Mohamed Salah. Et ce, à cause d’un incident impliquant Saïd Benrahma et Djamel Belmadi. Les choses ont pris une tournure désagréable lorsque le driver des Fennecs a pris la décision de remplacer le talentueux ailier gauche de la formation anglaise de West Ham par Houssem Aouar. Visiblement mécontent de ce remplacement et peut-être blessé dans son ego après une performance en demi-teinte, l’attaquant de vingt-huit ans a refusé de saluer son sélectionneur. Ce manque de respect envers l’autorité du coach a été le déclencheur d’une confrontation rapide mais intense entre les deux hommes. Coach Djamel, ne tolérant pas ce geste, a pris son joueur par le col, lui demandant probablement des explications sur son comportement. Les échanges ont été vifs, mais finalement, Benrahma, probablement conscient de sa position, s’est incliné face à Belmadi et a regagné le banc de touche, mettant fin à l’incident.
Il reste à voir comment Belmadi et Benrahma vont gérer cette situation délicate, mais une chose est certaine : pour atteindre leurs ambitions, l’unité et la solidarité au sein de l’équipe seront des éléments clés pour surmonter ces défis et permettre aux Verts de briller sur le terrain. Pour rappel, les deux équipes se sont quittés sur un score nul d’un but partout.
Saïd Benrahma refuse de saluer Belmadi après sa sortie et Djamel a failli en finir avec les mains avec l'ailier de West Ham.
Dernier match pour Saïd en sélection ? pic.twitter.com/NljsWhOsew— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 16, 2023
Lire également :