Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a connu une terrible période d’échec en début d’année 2022. Entre la défaite express en Coupe d’Afrique des nations au Cameroun et la défaite contre les Lions Indomptables, qui a valu une place en Coupe du Monde, on ne peut pas dire que ce fut une année de tout repos pour Belmadi. Le technicien des Fennecs a alors revu entièrement sa stratégie et le spécialiste Amine Nait Larbi dévoile le secret du coach !
Invité sur le plateau de l’émission Foot Week sur la chaîne de télévision algérienne El Watania, Amine Nait Larbi souligne l’importance du rajeunissement de l’équipe d’Algérie. En effet, le spécialiste a bien cerné Djamel Belmadi. La tête du staff technique des Verts offre des chances de briller à plusieurs jeunes talents, dont plusieurs franco-algériens.
“Belmadi savait dès le début que la politique du rajeunissement de l’effectif était l’un des seules solutions. Compter sur des joueurs jeunes compte beaucoup pour le coach. D’autant plus que les recrues binationales d’Algérie sont parmi les meilleurs joueurs des jeunes équipes d’autres pays, comme le cas de Gouiri. Ces dernières années, le sélectionneur essayait de mettre en avant un jeune joueur à chaque stage, et même des joueurs locaux comme par exemple Belaid (24 ans). Rajeunir le groupe était une évidence pour Belmadi”, a déclaré le journaliste algérien.
Lire également :
Rayan Cherki violemment rabaissé en France, Gouiri se prend une balle perdue ! (Vidéo)