Algérie Foot – Une nouvelle officielle vient de voir le jour. Pour le match amical entre l’Algérie Egypte en octobre prochain, un très grand nom va faire son retour dans la liste après une longue absence.
La Fédération égyptienne de football (EFA) a révélé aujourd’hui la pré-sélection des joueurs expatriés de l’équipe d’Egypte qui participeront aux matchs amicaux contre la Zambie et l’Algérie, sous la direction de l’entraîneur Rui Vitória.
Parmi les 10 internationaux convoqués, quatre font leur retour. Tout d’abord, l’attaquant Ahmed Hassan, qui revient après avoir été absent en raison d’une blessure au genou depuis mai jusqu’à septembre 2023. Il n’a pas été convoqué depuis les éliminatoires de la CAN 2023 en mars, sa dernière participation remontant à la double confrontation contre le Malawi. Il a récemment rejoint le club turc de Pendikspor après avoir quitté l’Olympiakos cet été.
L’autre retour très attendu est celui de Mohamed Elneny, le milieu de terrain avec 90 sélections à son actif. Après une longue absence due à une blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant 9 mois (de janvier à septembre 2023), il n’avait pas été convoqué depuis novembre 2022. Sa réapparition sur le banc d’Arsenal en Ligue des Champions et en Premier League marque un retour bienvenu pour l’équipe nationale égyptienne.
Lire également :
Urgent ! Algérie, FAF : l’entraîneur Christian Gourcuff contacté par Walid Sadi ?