Algérie Foot – Dans un match de derby arabe très prometteur, l’équipe nationale d’Algérie affronte les Pharaons d’Égypte.
En effet, le staff technique de l’équipe nationale égyptienne, dirigé par le Portugais Rui Vitoria, a annoncé la liste préliminaire des joueurs professionnels en prévision des matches amicaux entre la Zambie et l’Algérie. Cette liste de joueurs impliqués dans la trêve internationale d’octobre comprenait 11 joueurs, menés par la star de Liverpool Mohamed Salah.
La même liste a vu le retour d’Ahmed Hassan Koka et Mohamed Elneny, en plus de Mahmoud Hassan “Trézéguet”, absent de l’équipe de septembre également pour cause de blessure. Tarek Hamed, Mostafa Mohamed, Omar Marmoush, Hamdi Fathi, Mohamed Sherif, Sam Morsy et Ahmed Hamdi étaient également présents.
🔴📋 | منتخب مصر يعلن قائمة المحترفين الأولية لمباراتي زامبيا و الجزائر 🇪🇬
أعلن الجهاز الفني لمنتخب مصر الأول لكرة القدم بقيادة البرتغالي روي فيتوريا عن القائمة الأولية للاعبين المحترفين وتضم ١١ لاعباً، لمعسكر شهر أكتوبر المقرر انطلاقه في الفترة من ٩ – ١٧ ، و يتخلله مباراتين… pic.twitter.com/mCaWpeAfbk
— EFA.eg (@EFA) September 25, 2023
Même si la sélection nationale algérienne compte également des joueurs de haut niveau, les Pharaons, avec leur liste initiale, menacent l’équipe de Djamel Belmadi. Pourquoi ? Parce que, tout simplement, ils peuvent les vaincre et ainsi chuter au classement FIFA. Le classement mondial joue un rôle dans l’état psychologique des joueurs. Toutefois, le plus important reste de bien préparer la Coupe d’Afrique des nations en affrontant des équipes de haut niveau pour connaître les défauts des Guerriers du Sahara, afin de les corriger avant d’accéder à la compétition officielle.
Pour rappel, dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois d’octobre 2023, soit du 9 au 17 de ce mois, et en prévision de ses prochaines échéances que sont les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débuteront en novembre et la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, l’équipe nationale d’Algérie affrontera en amical respectivement le Cap Vert et l’Égypte.
Les Verts seront d’abord opposés au Cap Vert le jeudi 12 octobre au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (20h00), puis se déplaceront à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, pour affronter l’Egypte, qui reçoit à l’occasion le lundi 16 octobre.
Lire également :
Le geste de grande classe de Riyad Mahrez envers le peuple saoudien