Algérie Foot – Le 16 octobre prochain, l’équipe d’Algérie donne rendez-vous à celle d’Égypte aux Émirats Arabes Unis pour un match amical qui s’annonce grandiose. A trois semaines du choc, le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud, dévoile un très gros indice sur les plans de Belmadi.
Interviewé par la presse égyptienne, le responsable de la communication au sein de la Fédération de Walid Sadi, Bey Aboud, a affirmé que Djamel Belmadi prend très à coeur ce match contre l’Égypte. A en croire le responsable, le sélectionneur comptera sur les services de ses meilleurs joueurs contre les Pharaons. “Nous allons jouer contre l’Égypte avec la formation principale”, a déclaré Bey Aboud.
Pour affronter l’Égypte, il ne sera clairement pas question de tests, et le coach de l’équipe d’Algérie compte mettre le paquet ! Nous pouvons donc nous attendre à une formation solide et qui a fait ses preuves, semblable à celle utilisée contre le Sénégal.
Quel est le onze probable de l’Algérie contre l’Égypte ?
Anthony Mandrea, qui a gagné beaucoup de points lors du précédent stage, devrait normalement être dans les cages côté Algérie. Ces mêmes cages seront sans doute protégées pour Ait Nouri à gauche, Youcef Atal à droite, et Ramy Bensebaini au centre, accompagné de Aissa Mandi.
Au milieu de terrain, il ne serait pas étonnant de retrouver Ramiz Zerrouki, Houssem Aouar, ainsi que Sofiane Feghouli, auteur d’un retour flamboyant avec l’équipe nationale contre le Sénégal. Farès Chaibi, qui a fait ses preuves dans l’axe, pourrait également se retrouver au milieu.
En attaque, Riyad Mahrez devrait naturellement être présent à
droite, avec un Said Benrahma qui a donné satisfaction à gauche. En
tant qu’avant-centre, Belmadi pourrait faire appel aux services de
Amine Gouiri pour la toute première fois, lui qui n’attend que sa
première apparition avec les Fennecs après son changement de
nationalité sportive. L’idée d’un retour de Belaili ou de Slimani
n’est cependant pas à écarter.
Lire également :
CAN – Sources proches des dossiers : l’Algérie l’organisera en …