Algérie Foot – À quelques mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Djamel Belmadi envisage de prendre des mesures sérieuses pour les préparatifs de son équipe, afin d’éviter le scénario de l’édition précédente.
Pour ce faire, la Fédération Algérienne de Football a déjà commencé à organiser des matchs amicaux. Le champion d’Afrique en titre, le Sénégal, est au programme des Fennecs pour le mois de septembre, tandis qu’une rencontre amicale contre l’Égypte est envisagée pour le mois d’octobre. Quant au choix du lieu du stage de l’Algérie avant son départ pour la Côte d’Ivoire, l’option initiale était la Guinée équatoriale. Cependant, selon les informations du média Al Araby, l’entraîneur Djamel Belmadi a décidé de changer de perspective.
En effet, Belmadi souhaite connaître le nom du futur président de la FAF ainsi que les adversaires de son équipe dans le cadre de la CAN avant de prendre une décision définitive. Le tirage au sort de la compétition est prévu pour le 12 octobre. Il convient de rappeler qu’à la CAN 2021 au Cameroun, l’Algérie, pourtant favorite, a été éliminée dès la phase de groupes en enregistrant un nul et deux défaites.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Très en colère contre la FAF, Belmadi fait une demande !