Algérie Foot – Emmanuel Petit, le champion du monde 1998, valide l’arrivée de Zidane en équipe d’Algérie et donne des raisons convaincantes !
En effet, l’ancien joueur de l’équipe de France Emmanuel Petit a proposé son compatriote Zinédine Zidane pour prendre la tête de l’équipe d’Algérie dans un avenir proche, succédant à l’actuel sélectionneur national Djamel Belmadi. Dans des déclarations à la chaîne française RMC Sport, Emmanuel Petit a lié le manque d’opportunités qui s’offrait actuellement à Zinédine Zidane, à la perspective d’entraîner prochainement l’équipe nationale algérienne, s’interrogeant par la même occasion sur la possibilité d’avoir une expérience au Maghreb, ” Pourquoi ne pas entraîner l’équipe nationale algérienne, par exemple ? “.
La rupture entre Zidane et la FFF arrive tardivement, car le sélectionneur en place Djamel Belmadi vient de renouveler son contrat jusqu’en 2026 il y a une dizaine de jour. Une annonce qui complique l’arrivée de l’ancien entraîneur du Real Madrid en équipe d’Algérie, mais qui sait, on n’est jamais à l’abri d’un retournement de situation à tout moment.
Pour rappel, Le Graet avait promis à Zidane la possibilité d’entraîner l’équipe de France, après la finale de la Coupe du Monde Qatar 2022, ce que de nombreux fans du bataillon des bleus espéraient, une promesse évidemment pas honorée par l’ex président de la FFF.
Lire également :
Une déclaration de Infantino à l’égard du Maroc ne passe pas en Algérie