Algérie Foot – La situation de Youcef Belaili (31 ans) devient de plus en plus tendue. Après des conflits avec les dirigeants d’Ajaccio, l’international algérien a quitté son club, relégué en Ligue 2, pour retourner en Algérie.
Après la récente trêve internationale, Belaili n’est pas revenu immédiatement en Corse et a même manqué un match important en Ligue 1. La direction d’Ajaccio a réussi à le faire changer d’avis, mais l’Algérien est parti à nouveau après seulement une semaine.
Belaili, qui avait rompu son contrat avec Brest en octobre pour s’engager jusqu’à la fin de la saison avec Ajaccio, semble avoir peu d’avenir en Europe en raison de ses désaccords constants avec les clubs. La même situation s’est produite au Moyen-Orient, où il a eu des passages malheureux avec Al Ahly SC (Arabie saoudite) et le Qatar SC (Qatar), ce qui a entaché sa réputation.
Selon les dernières informations, Belaili se trouve actuellement en Afrique, plus précisément au Maghreb, où l’ES Tunis (Tunisie) pourrait tenter de l’engager cet été. En Algérie, le champion en titre, le CRB, ainsi que le MC Oran, chercheront également à signer Belaili.
Lire également :
Africain le plus titré du championnat d’Angleterre : Surprise ! Riyad Mahrez n’a pas battu le record