Algérie Foot – L’équipe d’Algérie compte dans ses rangs un talent méconnu du grand public. En effet, Youcef Belaili, l’autre meilleur joueur algérien avec Riyad Mahrez.
Si la concurrence est rude quasiment partout, pour le poste d’ailier gauche, le débat semble clos. Chacune des prestations de Youcef Belaïli renforce un peu plus son statut de titulaire indiscutable. Et ce, même si on lui avait prédit l’enfer avec les arrivées d’un Zinedine Ferhat étincelant en France, et d’un Saïd Benrahma extrêmement décisif en Angleterre.
Par ailleurs, le célèbre quotidien sportif français, L’équipe, s’est très élogieux envers le natif d’Oran, et a reconnu sa valeur footballistique. Et ce, sur un article de Nabil Djellit paru aujourd’hui. Le journaliste franco algérien est aller jusqu’a dire de Belaili : “l’autre Mahrez de l’équipe nationale algérienne.” Avant d’ajouter que l’ancien joueur de l’USMA possède des capacités techniques considérables, mais a été trahi par ceux qui le commercialisent. En référence au fait qu’il n’a pas d’agent influent pour le promouvoir dans les grands championnats européens.
Aussi, le média français a cité une précédente déclaration du sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi : “Le seul souci de Belaïli est la constance. Un talent de Youcef ajouté au professionnalisme d’Aïssa Mandi auraient permis au joueur d’évoluer au moins à Tottenham ou à l’Atlético Madrid. Je suis sûr de ce que je dis. Il a tellement de talent. J’aurais voulu qu’il soit plus constant, avoir un bon environnement autour de lui, qu’il comprenne qu’une carrière n’est qu’une seule fois, puis tout est terminé, qu’il ne faut pas avoir de regrets à la fin de sa carrière. C’est ça ce qui fait un peu mal.”
Il est a noter que, Youcef Belaili a délivré six passes décisives lors des sept derniers matchs des champions d’Afrique 2019. L’ancien joueur de l’espérance de Tunis enchaîne les performances époustouflantes sous l’air de Djamel Belmadi.
Lire également :
Slimani tacle Rudi Garcia et insiste sur son attachement à l’équipe d’Algérie !