Algérie Foot – Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) s’est réuni le 27 décembre 2023 à Alger sous la présidence de Walid Sadi. La réunion a abordé plusieurs points, dont les activités des ligues et un responsable a même été viré.
La dernière réunion de la FAF de Walid Sadi a abordé des sujets qui touchent au football algérien et à l’image de celui-ci tels que l’assainissement des contentieux CNRL, la préparation des équipes nationales, la coopération internationale avec la FIFA, l’UNAF, et d’autres sujets.
Un point saillant a été le limogeage de Djamel Haimoudi en raison de son absence prolongée et de ses manquements à ses obligations. Le bureau fédéral a également décidé d’écarter définitivement l’arbitre assistant Brahim Hamlaoui de la liste des officiels. Ces décisions fortes font partie des mesures prises pour améliorer le niveau des arbitres et assurer le bon déroulement des compétitions.
Le bureau fédéral a approuvé diverses décisions, allant de la préparation des équipes nationales à des projets de coopération internationale, en passant par des mesures disciplinaires importantes. La situation financière de la FAF a également été notée en amélioration pour le dernier trimestre 2023.
Lire également :
Nouveau stade de Tizi Ouzou : une décision forte actée par Tebboune