Algérie Foot – Depuis hier soir, la toile s’agite au sujet des propos polémiques du président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët concernant Zinedine Zidane. “Moi, je n’en ai rien à secouer. Il peut aller où il veut ! Dans un grand club, une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone”. Un dérapage du patron de la FFF qui ne passe clairement pas, l’obligeant à prendre de grandes mesures pour se faire pardonner.
Noël Le Graët, selon les informations du Parisien, compte donc passer un coup de téléphone en personne au légendaire Zizou afin de lui présenter ses excuses et de revenir sur les propos maladroits qu’il a tenu hier soir au micro de la radio RMC. Une façon de faire assez ironique pour une personne qui avait affirmé de pas répondre à un appel de la légende franco-algérienne.
Pour rappel, le boss de la FFF s’est publiquement excusé plus tôt dans la matinée en confiant que ces paroles ne reflétaient pas sa pensée. “Je tiens à présenter mes excuses personnelles pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu”, a-t-il déclaré.
Il est à noter que cette sortie lunaire de Le Graët a fait réagir Kylian Mbappé, mais aussi la direction du Real Madrid, qui a regretté les déclarations malheureuses à l’encontre de l’une des plus grandes légendes du foot que le monde ait connu.
Lire également :
Coup dur pour le Maroc : Fouzi Lekjaa s’avoue vaincu face à l’Algérie