Algérie Foot – L’attaquant international Amine Gouiri n’a pas participé au match de l’équipe nationale d’Algérie contre l’Ouganda, lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, sur décision de l’entraîneur Vladimir Petkovic.
Petkovic a choisi d’écarter Gouiri après avoir été déçu de sa performance contre la Guinée. Il estime que la star du Stade Rennais ne s’est pas encore adaptée au système de jeu des “Fennecs”, particulièrement dans les conditions difficiles en Afrique.
Une des raisons de cette décision est que Petkovic avait aligné Gouiri comme attaquant de pointe contre la Guinée, un poste auquel il n’est pas habitué avec son club, le Stade Rennais. Le coach a reconnu son erreur et prévoit de rectifier cela à l’avenir.
Gouiri n’est cependant pas écarté définitivement des plans de Petkovic, qui envisage de l’utiliser à un autre poste. Petkovic a réalisé que Gouiri est plus efficace en soutien de l’attaquant de pointe et envisage d’adapter ses tactiques en conséquence.
Jusqu’à présent, Amine Gouiri a joué six matchs avec l’Algérie, marquant un but sans délivrer de passes décisives, depuis sa toute première sélection en octobre dernier sous la direction de Djamel Belmadi.
Lire également :
Écarté par Vladimir Petkovic, un cadre de l’équipe d’Algérie rejoint le Maroc !