Algérie Foot–Madjid Bougherra et les locaux inauguraient hier soir le nouveau stade olympique d’Oran, l’occasion pour l’équipe nationale A’ de montrer les talents de ligue 1 algérienne. Cependant, certaines rumeurs faisaient part d’un conflit entre le président de la ligue Abdelkrim Medouar et le ”Magic” concernant ce rassemblement.
Le rassemblement des locaux sous les commandes de Madjid Bougherra est très médiatisé. Même si les amateurs de football ne comptent pas retrouver Riyad Mahrez et les stars de l’équipe première, ils restent impatients de découvrir les talents de la ligue 1 algérienne et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas été déçu. En effet, l’Algérie a battu sur la belle pelouse du nouveau stade olympique d’Oran le Libéria sur le score de 5-1 avec notamment un quadruplé du sétifien Amoura.
Cependant, ce rassemblement est préoccupant pour certains, pour cause : la saison de football professionnel en Algérie n’est pas encore terminée. Des rumeurs faisaient part d’un prétendu conflit entre le président de la ligue de football professionnel Abdelkrim Medouar et la selection A’, il n’en est rien.
« Je n’ai aucun problème avec Madouar, nous nous sommes rencontrés et avons longuement discuté et le courant est bien passé entre nous. Il m’a dit que s’il y a un rassemblement des locaux, nous devons l’informer à l’avance pour la programmation. » a déclaré Bougherra.
« Il y aura un deuxième rassemblement le mois prochain avant celui de la première équipe, afin qu’on soit en mesure de juger les joueurs, d’autant plus que nous n’avons pas beaucoup de temps, alors qu’au début de la nouvelle saison, il y aura un entraînement mensuel. »a-t-il rajouté.
Lire également :
Détection de Belloumi fils : Bougherra se confie