Algérie Foot – Viré à cause d’un match où il a été éliminé par l’équipe d’Algérie, un coach du Maroc sur le point de devenir un héros.
Eliminé par l’équipe d’Algérie, l’ancien sélectionneur du Maroc et actuel sélectionneur de la Jordanie,Houcine Ammouta, a exprimé sa grande satisfaction après la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe d’Asie 2024.
À la suite de la rencontre, Ammouta a partagé sa joie, déclarant : “Je suis vraiment heureux de cette qualification. Il y avait une confiance au sein du groupe, et nous étions tactiquement engagés. Les joueurs se sont battus sur le terrain, chacun a joué son rôle à la perfection. Félicitations à eux, je les remercie car ils sont notre arme sur le terrain.”
Il a ajouté : “Honnêtement, nous méritions d’atteindre ce stade, même si je n’aurais pas anticipé cela avant le début du tournoi. Il y a eu quelques problèmes et obstacles, mais nous avons adopté une mentalité qui nous a fait croire en nos capacités, et le résultat est d’atteindre les demi-finales pour la première fois dans l’histoire du football jordanien.”
Ammouta a souligné l’attente d’un match difficile, expliquant : “Nous nous attendions à ce que le match soit difficile. Nous savions quand supporter la pression de l’équipe adverse, surtout après le but. Nous avons essayé de marquer tôt dans le match, mais nous avons manqué 3 ou 4 occasions claires en raison de l’inefficacité. L’essentiel est que nous avons marqué, conservé l’avance et assuré notre place en demi-finale.”
Évoquant les dernières minutes du match, le coach marocain a déclaré : “Les 10 dernières minutes ont été difficiles pour nous. La concentration a diminué en raison de l’avance et de l’approche du coup de sifflet final. Mais finalement, nous avons réalisé l’essentiel, et nous apprendrons de cette situation à l’avenir. Maintenant, nous allons célébrer la qualification, puis nous nous préparerons pour le prochain match.”
Lire également :
” On fuyait le stade ” : l’aveu choc d’un joueur de l’équipe d’Algérie