Algérie Foot – Badredine Bouanani a officiellement franchi un cap important dans sa jeune carrière en signant un contrat de cinq ans avec le VfB Stuttgart. L’international algérien a choisi de rejoindre la Bundesliga pour poursuivre sa progression dans un championnat réputé pour son intensité et la qualité de son jeu.
Lors de sa présentation, Bouanani n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de découvrir son nouveau club : « Je me sens très bien. Le VfB Stuttgart est un grand club et je suis très heureux d’être ici. J’ai suivi la Bundesliga en France et j’aime la façon dont Stuttgart joue. Je suis content de rejoindre l’équipe maintenant et j’ai hâte de jouer pour la première fois dans ce magnifique stade devant nos supporters. »
Concernant son style de jeu, l’ancien Niçois se décrit comme un joueur polyvalent : « Je peux jouer comme attaquant excentré à droite, mais aussi dans l’axe. J’aime créer des occasions pour mes coéquipiers, dribbler et être dangereux devant le but. Je veux simplement continuer à progresser et utiliser mes qualités pour contribuer au succès collectif. »
Le transfert s’étant conclu rapidement, Bouanani insiste sur l’importance de son intégration : « C’est très important pour moi. J’ai hâte de rencontrer les garçons et de participer à ma première séance d’entraînement avec eux. Cela m’aidera à m’intégrer au club et à la ville, et à tout découvrir dans les prochains jours et semaines. »
Enfin, fidèle à sa nature, il conclut avec simplicité : « Je suis plutôt quelqu’un de calme, pas un grand bavard. J’essaie de m’exprimer surtout sur le terrain, plutôt qu’avec des mots. »
Lire également :
JSK – Mahious : « On est désolé pour nos supporters »
