Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, le bosniaque Vahid Halilhodzic, a accordé une interview avec “Sport Club” croate, dans laquelle il a évoqué sa participation attendue avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.
L’ex coach des Verts a déclaré qu’il avait fixé des normes spécifiques dans l’équipe marocaine, et qu’il ne permettrait à personne de les enfreindre, justifiant la raison de son exclusion de la star Hakim Ziyech. “J’ai formé un grand groupe de joueurs passionnés par les titres et les récompenses, et j’ai défini des critères spécifiques pour la sélection de ce groupe. L’équipe nationale de n’importe quel pays appartient à tout le peuple et pas seulement aux joueurs, donc je ne devrais permettre à personne de polluer l’environnement que j’ai créé, je fais de mon mieux pour maintenir le bon environnement entre les joueurs“, a-t-il déclaré.
Halilhodzic a ajouté à propos de sa gestion de la réaction du public marocain à l’exclusion de la star de Chelsea, Hakim Ziyech de la participation à la Coupe d’Afrique des Nations : “Tout le monde a le droit d’exprimer son opinion, et j’ai à mon tour donné une explication de ce que j’ai fait, je sais ce que je fais bien, et les jours ont prouvé que c’était un bon pas, aucun joueur ne peut être au-dessus de l’équipe nationale.”
Lire également :
L’équipe d’Algérie favorite pour remporter la CAN 2021 ? Les Verts affolent un gros média français