Algérie Foot – Certes les récents résultats de l’équipe nationale du Maroc ne sont pas mauvais, mais la dernière liste communiquée par l’entraineur Vahid Halilhodzic a fait couler beaucoup d’encres.
En effet, l’absence de Hakim Ziyech, la présence de Munir El Haddad ainsi que la convocation de quatre nouveaux joueurs pour entamer les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 ont poussé les médias, les supporters et les responsables à se poser beaucoup de question sur la faculté de Vahid à gérer les Lions de la tanière. La fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’annuler sa conférence de presse pour éviter la polémique à la veille des matchs.
Sur les quatre matchs de l’équipe nationale marocaine en 2021, on note un match nul face à la Mauritanie (0-0) et trois courtes victoires sur le Burundi (1-0), le Ghana (1-0) et le Burkina Faso (1-0). Ces résultats sont peut-être positifs, mais le jeu présenté par les Lions de l’Atlas laisse à désirer. C’est un aspect fâcheux dans le rang des supporters et fans.
Pour rappel, Vahid Halilhodzic a pris les rênes de la sélection marocaine depuis le 15 août 2019. Il comptabilise un bilan de 10 victoires, cinq nuls et 16 matchs. En 2014, il avait mené l’Algérie en huitième de finale de la Coupe du monde, pour la première fois de son histoire.
Lire également :
Même Thierry Henry est sous le charme de l’algérien Ilan Kebbal (Vidéo)