Algérie Foot – L’USM Alger (USMA) débutera sa campagne en Coupe de la Confédération de la CAF lors du 2ème tour préliminaire, où elle affrontera le Stade Tunisien entre le 13 et le 15 septembre à Rades.
Exemptée du premier tour, l’USMA est actuellement à la recherche d’un stade pour domicilier son match. Le stade du 5-Juillet-1962 est fermé pour travaux et ne rouvrira ses portes qu’à la fin septembre ou au début octobre. Quant au stade Nelson Mandela, la récente rencontre du MCA a mis en lumière l’état dégradé de sa pelouse, au point que le match retour du MCA a dû être déplacé au stade Mustapha Tchaker. Cependant, ce dernier ne constitue qu’une solution temporaire, car il ne peut accueillir de supporters en raison des dégâts causés l’année dernière, lorsque des sièges ont été arrachés par des fans.
Face à ces défis, la direction de l’USMA a contacté la CAF pour déterminer le lieu de domiciliation de son match contre le Stade Tunisien. Pour le match retour, prévu en Algérie entre le 20 et le 22 septembre, les dirigeants des Rouge et Noir envisagent d’accueillir la rencontre dans l’un des deux nouveaux stades récemment homologués par la CAF : le stade Ali La Pointe de Douera ou, en second choix, le stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou.
Lire également :
Adil Aouchiche chassé pour une deuxième fois par un entraineur français !