Algérie Foot – Pour sa préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, des rumeurs circulent comme quoi l’équipe du Maroc voudrait affronter l’équipe d’Algérie prochainement.
Des rumeurs ont circulé selon lesquelles le sélectionneur marocain, Walid Regragui, aurait demandé à la Fédération Royale Marocaine de Football d’organiser un match de préparation entre l’Algérie et le Maroc. Cette information a été démentie par les proches de Regragui et la FRMF. En réalité, le coach cherche à préparer ses joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en organisant une série de matchs amicaux contre des équipes africaines.
Regragui souhaite que son équipe affronte une équipe d’un pays d’Afrique subsaharienne avant le match contre l’Afrique du Sud. Il espère affronter l’équipe du Sénégal, championne d’Afrique, ou l’une des équipes du Cameroun ou de la Côte d’Ivoire. Cependant, la possibilité d’un match amical entre les équipes marocaine et algérienne semble presque impossible en raison des tensions diplomatiques entre les deux pays.
Pour rappel, le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, entretient une guerre des coulisses contre l’Algérie dans la course à la CAN 2025, ce qui pourrait également entraver la tenue d’un match amical entre les deux équipes. En somme, Regragui a des plans ambitieux pour son équipe, mais il devra chercher d’autres adversaires pour ses matchs de préparation afin d’assurer une bonne préparation pour la CAN 2024.
Lire également :
Scandale ! Officiel : la FAF met la main sur des matchs truqués en Algérie (Communiqué)