Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) se saisit du dossier suite aux événements survenus lors de la rencontre de la division honneur de la Ligue de football de la wilaya de Tipaza opposant la JSDouaouda à l’USKoléa.
La Fédération algérienne de football (FAF) a récemment pris position suite aux événements qui ont eu lieu lors de la rencontre opposant la JSDouaouda à l’USKoléa, comptant pour la dernière journée de la division honneur de la Ligue de football de la wilaya de Tipaza en Algérie. Dans un communiqué, la Fédération a souligné qu’elle avait été informée des faits et avait décidé de s’autosaisir du dossier, en étroite collaboration avec la Ligue de football de la wilaya de Tipaza. Elle a également précisé qu’elle mènerait les actions nécessaires et se réservait le droit au suivi judiciaire après la décision des structures en charge de ce dossier.
La Fédération algérienne de football a rappelé que son rôle était de veiller au respect de l’esprit sportif, de l’intégrité et de l’application des Lois du jeu. Elle s’est appuyée sur les pouvoirs qui découlent de la Loi sur le sport n°13-05 du 23 juillet 2013 relative à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives, ainsi que sur les statuts de la Fédération algérienne de football, qui lui permettent d’exercer le contrôle et l’autorité disciplinaire sur les compétitions qu’elle organise ou celles organisées par les ligues.
Cette décision de la Fédération algérienne de football est une preuve supplémentaire de son engagement à assurer l’intégrité et la transparence des compétitions, ainsi que de sa détermination à sanctionner les comportements contraires à l’éthique sportive.
Lire également :
Coup de théâtre ! Rayan Cherki déclare sa flamme pour l’Algérie avec ce geste