Algérie Foot – Alors que la bataille fait rage entre l’Algérie et le Maroc pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), la confédération africaine de football vient d’annoncer la date du de l’annonce du pays hôte.
Après avoir retiré à la Guinée l’organisation de la CAN 2025, la CAF cherche un nouveau pays organisateur. Elle a ainsi entamé la semaine dernière ses visites d’inspection au sein des pays candidats : la Zambie la semaine dernière, puis le Maroc et l’Algérie avant de finir sa tournée ce week-end au Nigeria et ce lundi 03 avril au Bénin, qui présente une candidature commune avec son voisin nigérian.
Cependant, les premiers éléments d’information et les premiers constats confirment la tendance, l’on se dirigerait effectivement vers un face à face Algérie Maroc, et ce, puisque ce sont les deux pays qui sortent du lot pour le moment.
Par ailleurs, via un communiqué paru hier jeudi 6 avril 2023 sur le site web de la confédération africaine de football, les responsables du football africain ont annoncé la date à laquelle sera annoncé le pays hôte de la trente cinquième édition du tournoi continental. “La CAF annoncera les nations retenues pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en même temps avant le mois de septembre de cette année”, peut-on lire sur les colonnes du communiqué de l’instance présidée par le milliardaire sud africain Patrice Motsepe.
Lire également :
Farès Chaibi envoie Toulouse en finale de coupe de France dans les dernières minutes (Vidéo)