Algérie Foot – Entré en cours de jeu face à Annecy, l’international algérien de Toulouse, Farès Chaibi, envoie les siens en finale de coupe de France en inscrivant un magnifique but dans les dernières minutes du temps réglementaire.
Dans le cadre des demi-finales de la coupe de France, le Toulouse FC s’est déplacé au Parc des Sports pour affronter l’équipe locale d’Annecy. Malgré une pelouse pas en très bon état, le spectacle était bel et bien au rendez-vous ! En effet, la prestation réalisée par l’ensemble des 22 acteurs lors du premier acte a été rendue compliquée par l’état du terrain. Une situation qui a créé beaucoup de déchets dans les transmissions des deux équipes, voire dans les contrôles de balles, tandis que les longs ballons étaient récurrents.
Alors que le score affichait un but partout, le nouveau Fennec qui a fait ses débuts en équipe d’Algérie au mois de mars dernier à l’occasion de la double confrontation face au Niger, Farès Chaibi, a fait son entrée en jeu à la soixante-quatrième minute de jeu. Vingt minutes étaient largement suffisantes pour le natif de Bron pour inscrire le but victorieux et envoyer les siens au Stade de France. Sur une action toulousaine prometteuse, Temanfo accompagne le ballon envoyé par Van den Boomen qui vient rebondir devant lui. Il cherche à le remettre de la tête à son gardien, mais se fait devancer par Chaibi qui marque directement de l’intérieur du pied droit à cinq minutes du coup de sifflet final.
Au bout d’un match haletant et non maitrisé, Toulouse se qualifie donc pour la finale de la Coupe de France (2-1) et y retrouvera Nantes le 29 avril prochain à Paris. Farès Chaibi croisera donc ses deux compatriotes, à savoir Jaouen Hadjam et Andy Delort, lors de l’ultime match de cette compétition.
Farès Chaïbi qui envoie Toulouse en FINALE DE COUPE DE FRANCE ! 🔥🔥🔥pic.twitter.com/Af7XNy1Oym
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) April 6, 2023
Lire également :
Roberto Mancini met Djamel Belmadi sous pression !