Algérie Foot – Après une longue attente, le sélectionneur national Djamel Belmadi a enfin rendu publique la liste des joueurs convoqués pour cette date FIFA du mois d’octobre !
Un moment très attendu par les supporters et les observateurs du football algérien ! Djamel Belmadi a finalement révélé la liste des joueurs convoqués pour le stage du mois d’octobre de l’équipe d’Algérie. Ladite liste, soigneusement sélectionnée par le driver national et son staff technique, comprend un mélange judicieux de jeunes talents prometteurs et de joueurs expérimentés pour un total de vingt-cinq éléments. Et ce, en prévision du prochain rassemblement des Verts qui sera ponctué par deux rencontres amicales face au Cap Vert et l’Egypte.
Si la liste de coach Djamel est marquée par le retour d’un cadre, le premier responsable de la barre technique des Fennecs a décidé d’écarter des éléments. Il est aussi important de mentionner que de nouvelles têtes vont faire leur premiers pas du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. En effet, pour ce qui est des revenants, on recense Islam Slimani qui profite de son retour sur les terrains du coté de la formation brésilienne de Coritiba, et sa bonne forme physique. Sans club depuis la fin de son contrat avec Anderlecht, le meilleur buteur de l’histoire de l’EN a manqué les deux dernières trêves internationales de juin et septembre. Blessé et donc inapte le mois passé, le sociétaire de l’AS Roma, à savoir Houssem Aouar, fait lui aussi son retour parmi les convoqués algériens.
Par ailleurs, si l’arrivée de l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri, était quasi-certaine, le technicien algérien a pris tout le monde à contre pied en faisant appel au fils de la légende de l’équipe nationale, Lakhdar Belloumi. Effectivement, au top de sa forme au Portugal avec le SC Farense, Bachir Belloumi, côtoiera pour la première fois de sa jeune carrière Riyad Mahrez et ses coéquipiers.
Toutefois, annoncé avec insistance de retour dès ce mois d’octobre, Youcef Belaili ne figure finalement pas parmi les sélectionnés. L’enfant terrible du football algérien, qui vient de signer au Mouloudia d’Alger cet été, devra donc redoubler d’effort s’il veut faire son comeback chez les champions d’Afrique 2019 et pourquoi pas disputer une troisième CAN de suite. Il est important de mentionner notamment l’absence du latéral gauche de Sheffield United, Yasser Larouci, qui vient d’annoncer sa décision de représenter l’Algérie sur la scène internationale.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie donnera la réplique au Cap Vert le douze du mois en cours au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine, avant de croiser le fer avec l’Egypte de Mohamed Salah quatre jours plus tard, soit le seize du même mois, à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unies.
Stage du mois d’octobre : la liste concoctée par Djamel Belmadi
- Gardiens : Anthony Mandrea (SM Cean), Moustapha Zeghba (Damac FC), Oussama Benbot (USMA)
- Défenseurs : Aïssa Mandi (Villarreal), Mohamed Amine Tougai (ES Tunis), Ahmed Touba (US Lecce), Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund), Kevin Van Den Kerkhof Guitoun (FC Metz), Youcef Atal (OGC Nice), Rayan Ait Nouri (Wolverhampton), Haïthem Loucif (Yverdon-Sport FC)
- Milieux de terrain : Ramiz Zerrouki (Feyenoord Rotterdam), Hichem Boudadoui (OGC Nice), Sofiane Feghouli (Fatih Karagümrük), Houssem Aouar (AS Roma), Farés Chaïbi (Eintracht Francfort), Adem Zorgane (RSC Charleroi), Abdelkahar Kadri (KV Courtrai)
- Attaquants :Riyad Mahrez (Al Ahli), Badredine Bouanani (OGC Nice), Saïd Benrahma (West Ham), Amine Gouiri (Stade Rennais), Bachir Belloumi (SC Farense), Islam Slimani (Coritiba), Mohamed Amoura (Union Saint-Gilloise)
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi fait une demande exclusive à la FAF concernant Amine Gouiri !