Algérie Foot – Alors que l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri, a annoncé son arrivée en équipe d’Algérie, le sélectionneur national Djamel Belmadi fait une demande spéciale à la fédération algérienne de football concernant son nouveau joueur !
Après plusieurs mois de réflexion, Amine Gouiri a pris la parole mardi dernier, via les réseaux sociaux, pour annoncer sa décision de représenter l’équipe d’Algérie sur la scène internationale. “Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire”, a écrit le prodige franco algérien du Stade Rennais sur son compte Instagram.
Par ailleurs, dans un geste qui dénote à la fois de l’importance qu’il accorde à chaque membre de son équipe et de son souci de transparence envers les supporters, le coach national de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a, à en croire les informations de nos confrères de “Compétition”, initié une présentation spéciale pour le nouveau venu, Amine Gouiri. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 a sollicité la cellule de communication de la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour réaliser une vidéo exclusive mettant en vedette le sociétaire de la formation bretonne. L’objectif : permettre à l’attaquant de vingt-trois ans de s’exprimer sur ses ambitions avec l’équipe nationale et d’expliquer son choix de représenter l’Algérie sur la scène internationale.
Cette démarche emboîte le pas à une initiative similaire menée quelques mois plus tôt avec Houssam Aouar, dont la vidéo avait suscité l’admiration des passionnés de l’Équipe Nationale. “D’après nos informations, le coach national a demandé à la cellule de communication de la FAF de faire une vidéo avec Amine Gouiri, afin qu’il parle de ses ambitions avec l’EN et d’autre part expliquer son choix d’opter pour l’Algérie. Une vidéo semblable à celle qui a été réalisée il y a quelques mois avec Houssam Aouar, qui s’est exprimé avec des propos d’une rare sincérité sur son choix de jouer pour l’Algérie. Une vidéo qui avait énormément plu aux amoureux de l’EN”, lit-on sur les colonnes du quotidien sportif algérien.
Lire également :