Algérie Foot – Alors que la FIFA a récemment annoncé que la Coupe du Monde 2030 se déroulera en Espagne, au Maroc et au Portugal, avec également trois matchs inauguraux en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, le choix du pays hôte pour l’édition de 2034 se précise.
En effet, la FIFA avait lancé un appel à candidatures pour 2034, limité aux confédérations asiatique et océanique, en suivant le principe de rotation. Alors que l’Arabie Saoudite et l’Australie s’étaient portées candidates, voilà que ce mardi, la Fédération Australienne de Football (FFA) a officiellement annoncé son retrait via un communiqué : « Nous avons étudié la possibilité de déposer une candidature pour accueillir la Coupe du monde de la Fifa et, après avoir pris en compte tous les facteurs, nous avons décidé de ne pas le faire pour la compétition organisée en 2034. »
L’Arabie Saoudite devient ainsi plus que jamais la favorite pour accueillir le tournoi le plus prestigieux du monde du football. Il est à noter que l’Algérie a récemment exprimé son plein soutien à cette candidature, convaincue que l’Arabie Saoudite possède les capacités et les atouts nécessaires pour organiser avec succès cet événement mondial majeur.
Lire également :
Après le sacre de Messi : Un international Algérien se lâche sur le Ballon d’Or !