Algérie Foot – Via un communiqué officiel, un club européen vient d’annoncer la convocation de son joueur en équipe d’Algérie pour le stage du mois d’octobre prochain !
Dans le cadre de leur préparation en prévision des prochaines échéances internationales, à savoir, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débuteront en novembre et la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024, ndlr) en Côte d’Ivoire en janvier et février prochains, les hommes de Djamel Belmadi disputeront deux matchs amicaux lors de la prochaine trêve internationale du mois d’octobre face au Cap Vert et l’Egypte.
Dans ce sens, et comme annoncé par la fédération algérienne de football (FAF), l’équipe d’Algérie croisera d’abord le fer avec les Crioulos le jeudi 12 octobre au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (20h00), et ce, avant de se déplacer à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis, pour se mesurer aux Pharaons, le lundi 16 octobre.
Par ailleurs, à propos des noms qui seront appelé par le sélectionneur national pour ces deux matchs tests, un club européen vient d’annoncer la convocation de son joueur. En effet, via un communiqué officiel rendu publique sur son site internet, la formation italienne de Lecce a fait savoir que son défenseur central, Ahmed Touba, recruter cet été en provenance d’Istanbul Başakşehir, fera partie du squad des Fennecs pour ces deux confrontations amicales. “L’U.S. Lecce annonce que le joueur Ahmed Touba a été appelé en équipe nationale pour les matchs amicaux Algérie – Cap Vert (12/10) et Egypte – Algérie (16/10)”, lit-on sur les colonnes dudit communiqué des pensionnaires de la Serie A.
🇩🇿 𝙏𝙤𝙪𝙗𝙖 𝙞𝙣 𝙉𝙖𝙯𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡𝙚https://t.co/A5zohDHZa0
— U.S. Lecce (@OfficialUSLecce) September 25, 2023
Lire également :