Algérie Foot – Après sa très belle prestation contre Toulouse en Europa League, Mohamed El Amine Amoura a été titularisé ce dimanche en championnat face au Cercle Bruges.
Arrivé du coté du Royal Union Saint-Gilloise en Belgique cet été en provenance de Lugano (Suisse), pour autant d’années que de millions, soit quatre ans de contrat, et quatre millions d’euros, Mohamed El Amine Amoura a rapidement conquis le cœur des fans de la formation bruxelloise avec ses performances impressionnantes.
Après son entrée en jeu remarquable, jeudi dernier, en Europa League contre Toulouse, avec à la clé un magnifique but en solo pour offrir le point du match nul aux siens, l’international algérien a confirmé son talent ce dimanche lors de sa première titularisation en Jupiler Pro League avec sa nouvelle équipe. Aligné d’entrée de jeu par son entraineur, Alexander Blessin, face au Cercle de Bruges, le natif de la ville de Jijel a donné raison a son coach puisqu’il s’est montré très actif en attaque, et ce, dès le premières minutes de la rencontre. En effet, alors que le coup d’envoi venait d’être donné, l’ancien sociétaire de l’Entente de Sétif a raté une énorme occasion. Après un une-deux avec Nilsson, le Fennec enclenche une superbe frappe enroulée, mais le ballon rebondit sur le poteau.
Il fallait attendre passé le premier quart d’heure pour voir Mohamed Amoura faire trembler les filets adverses. Sur un contre avec Lazare qui file sur le flanc droit et délivre un centre devant le but, Nilsson feinte et laisse passer le ballon pour son nouveau coéquipier dont la reprise trompe Warleson. Il est à noter que dans un premier temps, le but est invalidé par le juge de touche qui a vu un hors-jeu, mais la VAR est intervenue pour corriger le tir et accorder le but.
Le lutin algérien a récidivé en seconde période. Effectivement, sept minutes après le retour des vestiaires, le joueur de vingt-trois ans, lancé par Lazare dans la profondeur, se faufile entre deux défenseurs du Cercle et tire de l’extérieur du pied droit pour battre une nouvelle fois le keeper brugeais.
Lire également :
Équipe d’Algérie – Éliminatoires coupe du monde 2026 : une décision capitale vient de tomber !