Algérie Foot – Djamel Belmadi a récemment dévoilé sa liste des 26 joueurs concernés par le stage du mois de juin, contre la Tunisie et l’Ouganda. Une sélection qui comporte de nombreuses surprises, que ce soit bonnes ou mauvaises. Le spécialiste Moumen Ait Kaci dévoile alors quelques informations croustillantes concernant cette fameuse liste.
Le spécialiste algérien Moumen Ait Kaci a partagé quelques informations très intéressantes via une vidéo publiée sur son compte Youtube officiel. Dans cet extrait de plus d’une dizaine de minutes, le journaliste donne son point de vue et analyse les absences et les retours, ainsi que les sélections de certains joueurs.
Ait Kaci commence par l’absence qui fait le plus jaser en ce mois de juin, et c’est celle de Youcef Belaili. Il explique d’abord que la baisse de forme de Belaili ainsi que la forte concurrence à son poste n’a clairement pas encouragé Belmadi à le convoquer. Toutefois, si le natif d’Oran arrive à trouver un club preneur et à retrouver son niveau, il n y a aucune raison pour ne pas le sélectionner à nouveau.
Le spécialiste se demande ensuite pourquoi Adam Ounas n’a pas été convoqué pour le 3ème stage d’affilé, sachant que quand le joueur évoluait avec Naples et qu’il n’avait pas beaucoup de temps de jeu, il était convoqué, mais maintenant qu’il comptabilise des centaines de minutes avec Lille, il est écarté. Étrange ! En tout cas, le journaliste s’est engagé à poursuivre l’enquête à ce sujet.
Moumen Ait Kaci continue ses révélations en affirmant que Himad
Abdelli était dans les plans de Belmadi depuis un bon bout de
temps, et que maintenant qu’il est sélectionnable, le coach n’a pas
hésité à le convoquer. Le joueur d’Angers est régulier avec son
club et marque souvent, ce qui est un bon point. Concernant les
joueurs de l’USMA, Belmadi aurait voulu tester ce que peut donner
des joueurs du championnat local avec l’équipe A.
Lire également :
Rayan Ait Nouri méprisé par Belmadi ? Voici la vrai raison de l’absence du joueur !