Algérie Foot – La confédération africaine de football aurait donné son accord à la FAF concernant la demande de Djamel Belmadi !
Le premier responsable de la barre technique des Fennecs souhaite un changement de date pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, initialement prévu pour le treize novembre contre la Somalie. Djamel Belmadi voudrait que cette rencontre soit déplacée au seize du même mois.
Cette requête a des raisons fondées. Le driver de Riyad Mahrez et ses coéquipiers met en avant la nécessité de donner à son équipe plus de temps pour se préparer adéquatement. Le délai supplémentaire de trois jours pourrait offrir aux joueurs une meilleure opportunité de récupération après d’éventuels matches en club ainsi qu’une période supplémentaire pour peaufiner les tactiques et l’entraînement spécifique en vue de cette entrée en lice dans ces qualifications du mondial nord américain. D’autant plus que la programmation du match pour jeudi soir plutôt que lundi arrangerait aussi les supporters qui souhaiteraient se déplacer au Nelson Mandela Stadium de Baraki pour soutenir El Khadra.
Par ailleurs, à en croire les informations d’une source proche de Dely Brahim, la confédération africaine de football aurait donné son accord à l’instance présidée par Walid Sadi, successeur de Djahid Zefizef à la tête de la balle ronde algérienne, quant à ce changement de date du match Algérie Somalie. L’annonce officielle devrait être faite dans les tous prochains jours.
Dans ce sens, les vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 devrait, sauf retournement de situation de dernière minute, croiser le fer avec les Océan Stars le seize du mois prochain au Stade de Baraki.
Lire également :
Coupe du monde : l’Algérie fait une annonce (OFFICIEL)