Algérie Foot – Alors que le Maroc est en Algérie pour disputer la coupe d’Afrique des nations des moins de dix-sept ans (CAN U17), la confédération africaine de football (CAF) vient de prendre une décision qui concerne directement les deux pays.
Le dernier match du Groupe B de la coupe d’Afrique des nations des moins de dix-sept ans, qui se déroule actuellement en Algérie, opposant le Maroc à la Zambie, ne se jouera finalement pas sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki. En effet, la confédération africaine de football a annoncé avoir délocalisé cette explication maroco-zambienne au stade 19 mai 1956 de la ville d’Annaba. Cette décision a été prise à la suite de la disqualification du Soudan du Sud, accusé d’avoir présenté des joueurs inéligibles, et de la réorganisation subséquente des rencontres dans le Groupe B.
“Le match du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies entre le Maroc et la Zambie se jouera au Stade 19 mai 1956 à Annaba le samedi 06 mai 2023. Le coup d’envoi sera donné à 20h00 heure locale (19h00 GMT). La rencontre était initialement prévue au stade Nelson Mandela d’Alger. Ce changement intervient après la disqualification du Soudan du Sud et à la réorganisation des rencontres du Groupe”, lit-on sur le communiqué des premiers responsable du football africain, rendu publique sur le site web officiel de l’instance présidée par le milliardaire sud africain Patrice Motsepe.
Pour rappel, le Maroc a battu, lors de la première journée, l’Afrique du Sud sur le score de deux buts à zéro. Les lionceaux de l’Atlas affronteront aujourd’hui le Nigéria dans le cadre de la deuxième journée du groupe B, et ce, avant d’affronter les Chipolopolos dans leur ultime rencontre du premier tour de ce tournoi.
CAN U17 TotalEnergies : délocalisation du match entre le Maroc et la Zambie #TotalEnergiesAFCONU17https://t.co/H5XI6VaOEy
— CAF Media (@CAF_Media) May 3, 2023
Lire également :