Algérie Foot – Terrible nouvelle concernant une compétition majeure très attendue par le public d’Algérie et du Maroc entre autres. L’UAFA a décidé d’annuler cet événement à cause de timing très serré et qui ne correspondent pas du tout au planning de la FIFA.
Selon les informations du spécialiste Hocine Djennad, il s’agit de nul autre que de la Coupe Arabe, remportée par les Fennecs de Madjid Bougherra en 2021, qui sera annulée cette année. Initialement prévue au Qatar pour le mois de novembre, la compétition a dans un premier temps été décalée pour le mois de janvier, à cause des matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 programmés par la FIFA pour la même période.
Néanmoins, en janvier, il sera l’heure de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, et encore une fois une très grande majorité de joueurs sera concerné. La Coupe Arabe n’aura donc pas lieu cette année sur décision de l’Union Arabe de Football. L’Algérie ne pourra donc pas mettre son titre en jeu, et le Maroc, n’est pas prêt à remporter sa revanche pour l’instant.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’un événement de cette envergure est annulé. L’UAFA l’a déjà fait une fois avec la Coupe des Clubs Arabes. Avec cette nouvelle décision, il ne reste que le CHAN pour les joueurs locaux.
Lire également :
Madjer évincé de l’équipe d’Algérie : Hafid Derradji précise