Algérie Foot – Interrogé au sujet de Rabah Madjer, le commentateur sportif et ancien membre de la FAF, Hafid Derradji a dévoilé une histoire assez sombre concernant l’ancienne star du FC Porto.
Derradji a dévoilé sur BeIN Sports l’une des principales raisons du limogeage de Rabah Madjer du poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie dans le début des années 2000. Le Roi de la Talonnade aurait critiqué la FAF dans une interview accordée à un média belge, et a refusé d’avouer ses torts à Mohamed Raouraoua. Cette histoire serait donc la raison des prétendues tensions entre Madjer et Raouraoua depuis des années.
“J’ai croisé Rabah Madjer dans l’avion il y a deux jours, on a discuté pendant une trentaine de minutes. On s’est remémoré des souvenirs, mais Madjer a toujours mal au cœur suite à ce qui s’est passé dans le début des années 2000. J’étais membre de la Fédération à l’époque, je devais suivre le président, et non Madjer”, a déclaré Derradji dans un premier temps, avant que l’animateur ne demande plus de détails sur cette histoire.
“Quand je suis arrivé dans la Fédération, Madjer était sélectionneur de l’équipe d’Algérie. On a joué un match amical en Belgique. A ce moment-là, il a accordé une interview au média belge “Le Soir” et a critiqué les membres de la Fédération, il m’a d’ailleurs affirmé que c’était faux. Le président de la FAF de l’époque (Raouraoua) était très en colère et m’a montré la nouvelle. J’étais comme un intermédiaire entre eux. A son retour en Algérie, Raouraoua a exigé à Madjer de faire un démenti des déclarations contre la FAF. Madjer a fait son démenti dans la presse algérienne, mais il devait le faire dans le même média belge”, a poursuivi Derradji.
“J’ai retrouvé Madjer, qui m’a avoué avoir fait cette interview. Je lui ai conseillé de tout avouer à Raouraoua et le président n’en parlera plus. Le lendemain, lors d’un entretien privé avec El Hadj, Madjer à une nouvelle fois dit qu’il n’a pas fait cette fameuse interview, et a refusé d’envoyer un démenti à la presse belge. Raouraoua lui a dit qu’à partir de maintenant, il n’est plus entraîneur de l’équipe nationale”, a conclu le spécialiste algérien.
Lire également :
Algérie, CAN : un geste “fort” de la France à l’égard du Maroc vire au ridicule