Algérie Foot – Après que le Maroc ait pratiquement été désigné comme pays hôte de la CAN 2025, l’Algérie voit un autre pays se présenter pour l’organisation de la CAN 2027.
Selon des sources internes de la Confédération africaine de football (CAF), le Maroc serait désigné pays hôte pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025. Cependant, rien n’est encore officiel et aucune décision définitive n’a été prise. De plus, l’Algérie est également en lice pour organiser la CAN en 2027, mais le Sénégal pourrait se présenter en dernier moment comme un candidat potentiel, et ainsi risquer de ravir la compétition à l’Algérie.
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a récemment exprimé que le Sénégal n’est pas encore sûr de se présenter pour la CAN en 2027, car la décision relève des autorités politiques. En effet, organiser une compétition de cette envergure est un symbole d’engagement et de volonté pour un pays, et cela doit être porté par un gouvernement ou un chef d’État. Le président de la FSF a donc insisté sur la nécessité de prendre son temps pour préparer les infrastructures sportives, hôtelières et de transport aux normes internationales, afin d’être prêt à se présenter en tant que candidat.
Avec l’introduction d’un nouveau cahier de charge par la CAF, le candidat doit non seulement demander à organiser, mais doit également être prêt à accueillir la compétition. Les autorités sénégalaises prendront donc le temps nécessaire pour prendre la meilleure décision, que ce soit pour se présenter pour la CAN en 2027 ou en 2029. Dans tous les cas, le Sénégal dispose des moyens pour se positionner en tant que candidat pour organiser la CAN dans les années à venir, et ainsi participer au développement de son pays.
Organisation de la CAN 2027 par le Sénégal : L’importante déclaration de Me Augustin Senghor https://t.co/TZ3HttauPk
— SeneNews (@Senenews) April 16, 2023
Lire également :
Coup de théâtre ! Un pays ami snobe l’Algérie pour affronter le Maroc