Algérie Foot – Une déception raisonne dans les rangs de la FAF après qu’un pays ami snobe l’Algérie et fait même le premier pas pour affronter le Maroc en match amical.
L’Egypte préfère-t-elle affronter le Maroc plutôt que l’Algérie ? Selon le média FilGoal, la Fédération égyptienne de football aurait contacté la Confédération africaine de football (CAF) pour savoir si la date du match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Guinée en juin pourrait être avancée, afin de programmer un match amical contre le Maroc à la même période. Si l’Egypte-Maroc se jouait, ce serait la première rencontre entre les deux sélections depuis leur quart de finale mémorable à la Coupe d’Afrique des Nations en 2021, remporté par l’Egypte sur le score de 2-1 après prolongation.
La CAF envisagerait également de reporter la 5ème journée des qualifications à la CAN 2023 en septembre, offrant la possibilité aux sélections africaines de jouer deux matchs amicaux en juin. Pour autant, l’Algérie est également sur les tablettes de l’Egypte pour un match amical, mais cette rencontre ne semble pas susciter le même enthousiasme. Les Pharaons ont peut-être en mémoire le traumatisme du match Algérie-Egypte en novembre 2009, qui avait entraîné des affrontements violents entre les supporters des deux pays.
Pourtant, l’Algérie n’a pas dit son dernier mot et espère bien affronter l’Egypte lors de ce rassemblement international. Quel que soit l’adversaire choisi, les Pharaons devront être au top de leur forme pour préparer au mieux la CAN 2023.
Lire également :
CAN : l’Algérie favori ? La CAF envoie un message fort