Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi vient de recevoir une très bonne nouvelle. Et ce, juste avant les prochains rendez vous des verts au mois de septembre prochain.
Absent des terrains depuis avril dernier pour cause de blessure à l’épaule lors du match perdu par l’OGC Nice face à Lens (3-0), dans le cadre de la 31ème journée de la Ligue 1 Uber Eats de la saison écoulée, Youcef Atal a retrouvé les pelouses cette semaine. En effet, après avoir retrouvé le centre d’entraînement niçois le 27 juin dernier, les aiglons ont posé le pied en terre portugaise pour leur stage de préparation qui s’étirera jusqu’au samedi 23 juillet.
Remplaçant pour le deuxième match amical des hommes de Lucien Faivre, l’ancien joueur du Paradou AC a fait son apparition sur le terrain à l’heure de jeu avec le brassard de capitaine au bras. Malgré la défaite des rouge et noir, l’arrière latéral de 26 ans a bien tenu son couloir droit. Un retour qui vient soulager le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, qui pourra bien compter sur son champion d’Afrique 2019 pour les prochaines échéances des verts, et ce, dés le mois de septembre prochain.
Par ailleurs, recruté en juillet 2018, au club belge Kortrijk, contre un montant de 3 millions d’euros, et après un premier exercice plein, le natif de Boghni enchaîne les pépins physiques et cela se reflète sur sa cote marchande. Valorisé à 25 millions d’euros par Transfermarkt à l’issue de sa première saison en Côte d’Azure, Youcef Atal est aujourd’hui estimé à 15 millions d’euros par le portail web allemand, soit une baisse de 40% par rapport à son plus haut niveau.
Lire également :
Neymar serait impliqué dans le transfert d’un international algérien !