Algérie Foot – Le jeune algéro-italien portant le nom de Sofyan Cola, et qui vient de s’engager pour une saison avec l’Olympique Lyonnais, pourrait bien renforcer le rang de l’équipe d’Algérie.
Ce jeune et talentueux joueur de 19 ans, est polyvalent car il peut évoluer en tant que défenseur central mais aussi au poste de latéral droit. D’abord formé au Racing et Clémenceau de Besançon, il passe ensuite une saison en U17 avec le pôle espoir de Dijon, pour finalement intégré le Football Bourg-En-Bresse Peronnas 01 en 2017.
Il a déclaré dans une interview sur le site officiel de son club FBBP 01, l’arrière droit déclarait alors en novembre 2020 à propos de son intégration au groupe professionnel ainnois : “J’ai déjà pu faire quelques séances il y a deux ans ainsi qu’en début de saison, je suis content d’intégrer ce groupe pour mon jeune âge. Maintenant pour y rester, je vais devoir continuer à travailler et à progresser. Karim Mokeddem est vraiment un bon entraîneur qui prend à cœur les choses, il communique beaucoup et il est transparent avec nous que ce soit pour nous dire des choses positives ou négatives“.
Ainsi, il évoluera au sein du club rhodanien cette saison, aux cotés d’un certain Islam Slimani, et pourrait donc prétendre à un appel du sélectionneur Djamel Belmadi en équipe d’Algérie.
Lire également :
Mercato : Ghezzal sera officiellement fixé sur son avenir à cette date !