Algérie Foot – À un mois de son barrage de la Coupe du Monde face à l’équipe d’Algérie, le Cameroun remplace son sélectionneur Toni Conceiao par l’ancienne légende des Lions Indomptables, Rigobert Song. L’ex-capitaine des Lions Indomptables prend la tête de la sélection A du Cameroun. Samuel Eto’o gagne ainsi son bras de fer avec le ministre des sports Narcisse M. Kombi à propos du limogeage de Conceiçao. Mais la nomination de Rigobert Song en tant que nouveau sélectionneur du Cameroun n’a pas été saluée sur les réseaux sociaux.
En effet, pour ce choix, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o est vivement critiqué par ses détracteurs. Malgré la forte opposition qu’il a rencontrée de la part du premier responsable du secteur sportif au pays M. Kombi, qui a déclaré que c’était « un gros risque » de remplacer l’entraîneur portugais, à moins d’un mois avant les matchs barrages qualificatifs au Mondial 2022 du Quatar, contre l’équipe d’Algérie.
Néanmoins, Rigobert Song est désigné à la tête des Lions Indomptables, chose qui a extrêmement irrité les médias camerounais, notamment “Actu Cameroun ” qui a publié une analyse, ou le média francophone a estimé que ce changement de sélectionneur n’arrangeait nullement l’équipe du Cameroun, insinuant alors que les poulains de Belmadi seront favoris lors des prochains matchs barrages en fin mars.
Lire également :
Andy Delort de retour en équipe d’Algérie ? Les supporters des verts ont fait leur choix