Algérie Foot – Un nouveau renfort se rapproche encore plus du groupe de Djamel Belmadi ! En effet, ce jeune joueur algéro-marocain a finalement décidé de snober les Lions de l’Atlas pour s’engager avec les Fennecs. Très bonne nouvelle pour l’Algérie, moins folle pour le Maroc.
Il s’agit du gardien de but Sami Tlemcani, qui vient tout juste de changer de nationalité sportive et devient Algérien. En effet, des échos laissaient à penser que le portier de Chelsea allait bien quitter le Maroc pour rejoindre les sélections de l’Algérie, et c’est bien chose faite. La FAF a terminé les procédures nécéssaires pour le changement sportif du choix international du joueur. Il sera ainsi convoqué avec la sélection algérienne U23.
Tlemcani est né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine. Gardien de l’équipe des moins de vingt ans de Chelsea, il avait été contacté par la cellule de recrutement de la FAF dans le passé et avait demandé un temps de réflexion. Toutefois, la fédération royale marocaine de football avait réussi à convaincre le joueur de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Finalement, c’est vers l’Algérie que s’est porté son choix définitif.
Lire également :
Algérie – Niger : coup de tonnerre concernant le match retour