Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie est sur le point de disputer son premier match depuis sa tragique élimination de la Coupe du Monde contre le Cameroun en mars dernier, une grande nation de football surprend les fennecs de Djamel Belmadi en leur jouant un mauvais tour.
Les verts sont fixés depuis peu sur leur prochain match amical. En effet, l’équipe d’Algérie devra affronter l’Iran le 12 juin prochain à Doha. Une autre rencontre amicale était également au programme, contre l’Afrique du Sud. Toutefois, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a dû annuler cette confrontation suite à la décision de l’entraîneur de l’équipe sud-africaine Hugo Broos. Le coach belge a déclaré avoir refusé de jouer le match à cause des complications dues au voyage.
“Nous avons reçu des offres de la Namibie et de l’Algérie pour jouer un match amical L’Algérie voulait que nous jouions à Oran, une ville éloignée de la capitale, et je connais bien ce pays, j’y ai travaillé auparavant”, a confié le Hugo Broos, avant de poursuivre : “On peut y aller, mais le retour demandera deux jours de voyage. C’est pourquoi nous avons annulé le match. Ils ont également refusé de venir à Johannesburg.”
Lire également :
Débâcle de l’équipe du Maroc : Halilhodzic tacle l’équipe d’Algérie !